• Les Ulis en piste

14 octobre, par Hélène Piret

Jeudi 10 octobre, les élèves d’ULIS du Calvados se sont retrouvés à la halle d’Ornano à Mondeville lors d’une journée UNSS : les ULIS en piste.
    Les élèves du collège Hastings ont participé à différents ateliers. Ils vous livrent leurs impressions dans le document joint.

• Fête de la science : des élèves de 6e rencontrent des scientifiques du Craham

13 octobre, par Hélène Piret

jeudi 10 octobre, dans le cadre de la Fête de la Science , une classe de 6eme est allée à la rencontre des scientifiques du Craham ( Centre de recherches archéologiques et historiques anciennes et médiévales ).
    Deux ateliers leur ont été proposés :
    un atelier " dessine moi une sirène « leur a permis de découvrir le travail des encyclopédistes du Moyen Age, et plus particulièrement celui des illustrateurs. Ils ont découvert que ce travail n’était pas évident dans un monde où la connaissance et le savoir n’était pas aussi facilement accessible qu’aujourd’hui.
    un atelier Histoire d’os, de la tombe au (...)

• RENTRÉE 2019

29 août, par Hélène Piret

RENTRÉE DES ÉLÈVES
    Classes de 6ème : lundi 2 septembre à 8h45
    Classes ULIS : lundi 2 septembre à 9h30
    Classes de 5ème : lundi 2 septembre à 13h45
    Classes de 4ème : lundi 2 septembre à 14h15
    Classes de 3ème : lundi 2 septembre à 13h30

• Résultats du DNB 2019

30 juillet, par Hélène Piret

L’année 2018-2019 s’achève en beauté avec un taux de réussite au DNB très satisfaisant de plus de 95%.
    151 élèves sont admis dont 110 avec mention : 39 mentions « très bien », 40 mentions « bien » et 31 mentions « assez bien ».
    Félicitations aux élèves et à leurs professeurs.
    Excellentes vacances à tous !
    Vous pouvez consulter les résultats nominatifs en ouvrant le document joint

• Le Magnifique primé au concours Kaleïdo’scoop

13 juin, par Hélène Piret

Après avoir été par plusieurs trois fois primé au niveau régional au concours Mediatiks, notre journal a été récompensé pour la première fois lors d’un concours national : le concours Kaléido’scoop.
    Mercredi 12 juin, Hannah, Tiphaine, Alice et Marie-Apolline se sont donc donc rendues à Paris avec Mme Piret afin de recevoir leur prix au nom de la rédaction.
    Le concours Kaléido’scoop existe depuis 6 ans et s’adresse aux collèges, lycées, étudiants et associations de quartiers ou de ville. Dans chaque catégorie, sont récompensés les journaux en lignes, les dessins de presse, les journaux papier et les (...)