• Résultats du DNB 2019

30 juillet, par Hélène Piret

L’année 2018-2019 s’achève en beauté avec un taux de réussite au DNB très satisfaisant de plus de 95%.
    151 élèves sont admis dont 110 avec mention : 39 mentions « très bien », 40 mentions « bien » et 31 mentions « assez bien ».
    Félicitations aux élèves et à leurs professeurs.
    Excellentes vacances à tous !
    Vous pouvez consulter les résultats nominatifs en ouvrant le document joint

• Le Magnifique primé au concours Kaleïdo’scoop

13 juin, par Hélène Piret

Après avoir été par plusieurs trois fois primé au niveau régional au concours Mediatiks, notre journal a été récompensé pour la première fois lors d’un concours national : le concours Kaléido’scoop.
    Mercredi 12 juin, Hannah, Tiphaine, Alice et Marie-Apolline se sont donc donc rendues à Paris avec Mme Piret afin de recevoir leur prix au nom de la rédaction.
    Le concours Kaléido’scoop existe depuis 6 ans et s’adresse aux collèges, lycées, étudiants et associations de quartiers ou de ville. Dans chaque catégorie, sont récompensés les journaux en lignes, les dessins de presse, les journaux papier et les (...)

• RETOUR DES MANUELS SCOLAIRES

13 juin, par Hélène Piret

Le retour des manuels scolaires est prévu du 18 au 20/06/2019 selon le planning ci joint.
    Deux dérogations sont permises :
    les élèves de 3è qui souhaitent absolument garder leurs manuels jusqu’au vendredi 28 juin 2019.
    les élèves qui ne peuvent rendre leurs manuels jeudi car ils participent à la chorale et au théâtre en vue de la représentation au sillon.
    Les livres non rendus seront facturés.
    Pour les élèves de 3è : Les documents exeats, indispensables pour l’inscription au lycée, ne seront pas remis si les factures de cantine ne sont pas réglées et les livres non (...)

• Spectacle du collège Hastings

6 juin, par Hélène Piret

Venez nombreux applaudir la troupe de théâtre de Mme Labrusse et les choristes de Mme Burlat dans un spectacle intitulé « Mythomania ». La représentation aura lieu le jeudi 20 juin dans la salle du Sillon, MJC du Chemin Vert à Caen.

• Bridge : Hastings a toutes les cartes en main !

11 mai, par Hélène Piret

L’atelier bridge du collège Hastings, qui a permis à 20 élèves de 6eme de s’initier à ce jeu depuis le début de l’année, a vu deux champions être couronnés à la finale régionale scolaire. Oscar Tissier et Archibald Delaloye ont remporté la ligne Nord-Sud et iront représenter le comité de Basse-Normandie à la finale nationale à Paris les 8 et 9 juin 2019.
    Sept élèves du collège ont participé à cette compétition qui a réuni 42 scolaires de toute la région à la Maison du bridge samedi 4 mai.
    Christelle (...)