• Erasmus+ : first meeting

7 mars, par Hélène Piret

Dans le cadre du projet Erasmus +, 6 élèves de 5e se sont rendus à Sabadell en Espagne afin de rencontrer les élèves chypriotes, portugais, italiens et espagnols qui participent au projet. Les activités - expériences scientifiques, activités sportives mais aussi échanges et discussions- portaient sur le thème de la santé, des habitudes et de l’équilibre alimentaires. Les élèves ont également pu découvrir la ville de Barcelone.
    Petit résumé de leur séjour

• L’info du jour : lundi 18 mars 2019

21 janvier, par Hélène Piret

Actualités du lundi 18 mars 2019

• Des élèves de 5e au Théâtre de Caen

18 décembre 2018, par Hélène Piret

Mardi 11 décembre, les élèves de 5e 1 et quelques élèves de 5e2, 4 et 5 se sont rendus à 20 heures au Théâtre de Caen pour assister à une représentation des Fourberies de Scapin de Molière. Ils ont beaucoup ri et ont particulièrement apprécié le jeu des comédiens.

• Le projet Erasmus + au collège Hastings

3 décembre 2018, par Hélène Piret

Notre collège a été retenu pour mettre en œuvre un projet Erasmus +. Ce projet a pour objectif la collaboration entre plusieurs établissements européens autour d’un sujet commun ainsi que la mobilité des enseignants et des élèves. S’étalant sur deux ans (de début novembre 2018 à fin octobre 2020), il a pour langue de communication l’anglais et concerne 24 élèves de 12 à 14 ans dans chaque pays.
    Les 5 pays partenaires sont l’ Italie, l’Espagne, Chypre, le Portugal et la France. Le thème retenu est le suivant : alimentation, santé, bien être.
    Les élèves du Club Europe ont été invités à participer aux Erasmus (...)

• Regard des jeunes de 15 ans

3 octobre 2018, par Hélène Piret

Avant de connaître le résultat final qui sera dévoilé le 9 octobre prochain. 131 élèves de 3ème du collège Hastings ont voté pour la photo qui, pour eux, représente le mieux le monde d’aujourd’hui. Voici les 3 photos qui ont remporté le plus de votes :
    1ère : La photo prise à Manille où l’on voit les habitant d’un bidonville sur une passerelle surplombant un canal jonché de déchets. (18 voix)
    2e : La photo d’un blessé syrien attendant d’être soigné dans un hôpital de fortune. (16 voix)
    3e : la photo d’un palestinien amputé de ses deux jambes lançant des pierres lors d’affrontements avec les forces israéliennes à (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45