• Les Ulis en piste

14 octobre, par Hélène Piret

Jeudi 10 octobre, les élèves d’ULIS du Calvados se sont retrouvés à la halle d’Ornano à Mondeville lors d’une journée UNSS : les ULIS en piste.
    Les élèves du collège Hastings ont participé à différents ateliers. Ils vous livrent leurs impressions dans le document joint.

• Fête de la science : des élèves de 6e rencontrent des scientifiques du Craham

13 octobre, par Hélène Piret

jeudi 10 octobre, dans le cadre de la Fête de la Science , une classe de 6eme est allée à la rencontre des scientifiques du Craham ( Centre de recherches archéologiques et historiques anciennes et médiévales ).
    Deux ateliers leur ont été proposés :
    un atelier " dessine moi une sirène « leur a permis de découvrir le travail des encyclopédistes du Moyen Age, et plus particulièrement celui des illustrateurs. Ils ont découvert que ce travail n’était pas évident dans un monde où la connaissance et le savoir n’était pas aussi facilement accessible qu’aujourd’hui.
    un atelier Histoire d’os, de la tombe au (...)

• Prix Bayeux 2019

13 octobre, par Hélène Piret

Les élèves de 3e 2 et 3e 5 se sont rendus à Bayeux le 8 octobre dans le cadre du Prix Bayeux. Au programme, différentes expositions : « Afghanistan, le terrain de guerre du monde », pour mieux comprendre la situation d’un pays en guerre depuis 1978 ou encore « Alep-Machine », portrait de la ville d’Alep à partir de récits d’habitants.
    Les élèves de 3e 2 ont pu rencontrer le photographe Jacques Langevin lors de l’exposition sur la place Tien’anmen au musée mémorial de la bataille de Normandie. Les 3e 5, quant à eux, ont rencontré Pierre Fernandez, responsable des contenus multimédia à l’AFP qui est revenu (...)

• JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

21 septembre, par Hélène Piret

La Journée Nationale du Sport Scolaire a pour thème cette année « l’inter-culturalité ».
    A cette occasion, les professeurs d’EPS organisent le matin un « Tournoi mixte inter- classes de HANDBALL » confrontant toutes les classes de 6ème du collège.
    L’après-midi se déroulera au collège Jean Moulin à Caen où les élèves pourront rencontrer les différentes AS des collèges du district : Pasteur , Monod, Dunois, Brunet, Verson, Jean Moulin, etc… et pratiquer différentes activités : badminton, volley ball, football, Molky, vortex, (...)

• RENTRÉE 2019

29 août, par Hélène Piret