• C’est la journée européenne des langues !

26 septembre 2016, par Administrateur

Aujourd’hui, c’est la Journée Européenne des Langues.
    Les élèves de 3ème 1, 3ème 2 et 3ème 5 ont découvert en quoi consiste cette journée, pourquoi elle a été créée et ils ont travaillé sur l’importance de parler des langues étrangères.
    Voici un lien où vous pourrez en savoir davantage :
    N’hésitez pas à faire les différents petits jeux proposés en pièce jointe !
    Les élèves du collège peuvent aussi participer au concours proposé au sujet de cette journée. Les gagnants de ce concours seront affichés au bureau de la vie scolaire.
    Enfin, afin de partager leur expérience et de convaincre l’ensemble (...)

• Les élèves de 3e travaillent sur le calendrier scolaire d’un pays d’Amérique latine

15 décembre 2015, par Hélène Piret

Les élèves de 3e ont dû faire des recherches sur le calendrier scolaire et civil d’un pays d’Amérique latine, après avoir étudié un document sur la rentrée en Equateur.
    Ils ont fait les recherches nécessaires et ont produit un diaporama sur powerpoint ou en traitement de texte en appui à leur évaluation orale en classe. Plusieurs groupes acceptent de partager leur travail…
    Los alumnos de 3ro han tenido que hacer búsquedas sobre el calendario escolar o civil de un país de América latina, después de haber estudiado un documento sobre la vuelta al cole en Ecuador.
    Han hecho las búsquedas necesarias y han (...)