• Voyage en Angleterre et Pays de Galles du 27 au 31 mars 2017

26 juin 2017, par Administrateur

Des élèves de 4ème se sont rendus fin mars dernier en Angleterre et au Pays de Galle, dans le cadre d’un projet sur la révolution industrielle. Ils étaient accompagnés par Mme Delage, Mme Edouba, Mme Girard et M Le Duff.
    Les élèves de 4è 1, 2, 4 et 5 ont étudié la révolution industrielle dans le cadre d’un EPI anglais – histoire géographie – Sciences Physiques- SVT. Ils ont découvert la formation du charbon, son exploitation dans les mines et son utilisation dans la machine à vapeur à l’origine de nombreuses inventions qui ont vu le jour sous le règne de la reine Victoria au 19ème siècle en Angleterre. Ils (...)

• Informations pour le voyage en Angleterre des 4èmes fin mars

22 février 2017, par Administrateur

Vous trouverez en pièces jointes deux documents informatifs pour le voyage en Angleterre et au Pays de Galles qui aura lieu du 27 au 31 mars 2017.

• Child labour in 2017

5 février 2017, par Administrateur

Child labour in 2017

Les élèves de 4ème1 et 2 ont étudié une séquence sur le travail des enfants aujourd’hui dans le monde. Ils ont découvert une réalité en tout point différente de la leur : pauvreté, conditions de vie, conditions de travail, manque d’éducation et par conséquent d’espoir de vie meilleure.

Ces enfants travaillent souvent dans des conditions dangereuses qui menacent leur santé, leur développement, leur avenir. Même si leur nombre a tendance à diminuer ces dernières années suite à (...)

• C’est la journée européenne des langues !

26 septembre 2016, par Administrateur

Aujourd’hui, c’est la Journée Européenne des Langues.
    Les élèves de 3ème 1, 3ème 2 et 3ème 5 ont découvert en quoi consiste cette journée, pourquoi elle a été créée et ils ont travaillé sur l’importance de parler des langues étrangères.
    Voici un lien où vous pourrez en savoir davantage :
    N’hésitez pas à faire les différents petits jeux proposés en pièce jointe !
    Les élèves du collège peuvent aussi participer au concours proposé au sujet de cette journée. Les gagnants de ce concours seront affichés au bureau de la vie scolaire.
    Enfin, afin de partager leur expérience et de convaincre l’ensemble (...)

• Voyage à Liverpool

26 juin 2016, par Administrateur

Nous sommes rentrés, élèves comme professeurs, très contents de notre séjour à Liverpool. Le beau temps a même été de la partie, les familles d’accueil étaient très sympathiques et les visites à la hauteur de nos attentes :
    Lundi après une courte nuit sur le ferry, la route jusqu’à Ironbridge s’est faite sous la pluie mais le soleil est revenu pour notre première visite. Dans la ville reconstituée à l’époque victorienne de Blists Hill, dans les magasins ou ateliers des personnes en tenue d’époque nous ont expliqué la vie quotidienne au 19ème siècle. La vallée de la rivière Severn était magnifique sous le (...)