Concours ARTE CLEMI 2022 : Nos élèves en finale !

Cette année, plus de 70 établissements se sont inscrits au concours Reportage organisé pour la 18ème année par Arte et le CLEMI et 86 vidéos provenant à parts égales de collèges et de lycées ont été envoyées. Cette édition avait pour support un sujet diffusé sur Arte en mai 2021. Un jury de sélection composé de journalistes, de coordonnateurs académiques du CLEMI, et de membres de l’équipe du CLEMI national s’est réuni en ligne le 30 mars et a sélectionné deux films pour chacune des deux catégories (lycée et collège). Les reportages ont été sélectionnés sur les critères suivants : originalité, rigueur du traitement, qualité du montage, pertinence du commentaire...
Parmi les deux reportages retenus dans la catégorie « Collèges », nous sommes très fiers et heureux de vous annoncer que figure celui de Marguerite, Camille et Garance intitulé ‘’Débat houleux en baie de Saint-Brieuc‘’

Nos trois élèves sont invitées à la finale dans les locaux d’Arte à Strasbourg le 11mai 2022 dans les conditions prévues par le règlement du concours.