• 2017 : un triste aniversario

30 mars, par Hélène Piret

Les élèves de 3e bilangue espagnol de Mme de Brouwer ont écrit un article commémoratif sur la guerre civile espagnole. Ils devaient y parler entre autres de Guernica (et évoquer d’autres documents vus en cours, comme l’exécution de Lorca au début de la guerre ou celle des 13 roses peu après la victoire de Franco). Quelques travaux d’élèves : Esp BilangueLire plus de publications sur Calaméo

• Child labour in 2017

5 février, par Administrateur

Child labour in 2017

Les élèves de 4ème1 et 2 ont étudié une séquence sur le travail des enfants aujourd’hui dans le monde. Ils ont découvert une réalité en tout point différente de la leur : pauvreté, conditions de vie, conditions de travail, manque d’éducation et par conséquent d’espoir de vie meilleure.

Ces enfants travaillent souvent dans des conditions dangereuses qui menacent leur santé, leur développement, leur avenir. Même si leur nombre a tendance à diminuer ces dernières années suite à (...)

• C’est la journée européenne des langues !

26 septembre 2016, par Administrateur

Aujourd’hui, c’est la Journée Européenne des Langues.
    Les élèves de 3e 1, 3e 2 et 3e 5 ont découvert en quoi consiste cette journée, pourquoi elle a été créée et ils ont travaillé sur l’importance de parler des langues étrangères.
    Voici un lien où vous pourrez en savoir davantage :
    N’hésitez pas à faire les différents petits jeux proposés en pièce jointe !
    Les élèves du collège peuvent aussi participer au concours proposé au sujet de cette journée. Les gagnants de ce concours seront affichés au bureau de la vie scolaire.
    Enfin, afin de partager leur expérience et de convaincre l’ensemble (...)

• Concours national de la Résistance et de la Déportation

18 septembre 2016, par Administrateur

Une réunion d’information pour le Concours national de la Résistance et de la Déportation aura lieu le jeudi 22 octobre 2016 en salle 105 à 12h50. Cette réunion s’adresse aux élèves de 3e intéressés par le concours.

• Sortie au théâtre

29 février 2016, par Administrateur

Les élèves de 4ème5, de 5ème4 et de 5ème5 se rendront à la Comédie de Caen, le 9 mars au matin, pour assister à une représentation de Tendres fragments de Cornelia Sno.