• Prix Bayeux 2019

13 octobre, par Hélène Piret

Les élèves de 3e 2 et 3e 5 se sont rendus à Bayeux le 8 octobre dans le cadre du Prix Bayeux. Au programme, différentes expositions : « Afghanistan, le terrain de guerre du monde », pour mieux comprendre la situation d’un pays en guerre depuis 1978 ou encore « Alep-Machine », portrait de la ville d’Alep à partir de récits d’habitants.
    Les élèves de 3e 2 ont pu rencontrer le photographe Jacques Langevin lors de l’exposition sur la place Tien’anmen au musée mémorial de la bataille de Normandie. Les 3e 5, quant à eux, ont rencontré Pierre Fernandez, responsable des contenus multimédia à l’AFP qui est revenu (...)

• Don de livres pour le Secours populaire

24 avril, par Hélène Piret

A l’occasion du prix des ados, trois classes de 3e se rendront à Deauville le vendredi 3 mai afin d’assister à la cérémonie de remise du prix.
    Comme l’an passé, le Festival Livres & Musiques de Deauville invite les élèves qui participent à cette cérémonie à faire un don de livres.
    Cette année, ce sont les enfants de 6 à 12 ans pris en charge par le Secours Populaire qui en seront les bénéficiaires. Les élèves qui le souhaitent pourront donc apporter un livre (album, BD ou roman jeunesse destiné à un enfant de 6 à 12 ans) qu’ils ont beaucoup aimé et qu’ils souhaitent partager. Qu’ils n’hésitent pas à le (...)

• Le Magnifique n°35

16 avril, par Hélène Piret

Parution du journal n°35

• prix mangacaen 2019

3 décembre 2018, par Hélène Piret

Les lecteurs de mangas du collège Hastings se retrouvent au CDI certains vendredi midis afin d’échanger autour du prix MangaCaen.
    Les collégiens des différents établissements participants ont choisi la sélection le jeudi 4 octobre et doivent maintenant lire les 10 titres retenus.
    Un article sur le prix est paru dans Le journal du Japon

• Prix Bayeux 2018

3 décembre 2018, par Hélène Piret

Les élèves de 3e 1 et 3e 4 se sont rendus à Bayeux le 9 octobre dans le cadre du Prix Bayeux. Ils ont pu rencontrer Stéphane Arnaud, rédacteur en chef photo de l’AFP qui est revenu sur les 20 photographies sélectionnées dans le cadre de l’action « regards des jeunes de 15 ans » et a dévoilé la photographie gagnante cette année : le cliché du footballeur K. Mbappé embrassant le trophée remporté lors de la finale de la coupe du monde de football le 15 juillet 2018.