• prix mangacaen 2019

3 décembre 2018, par Hélène Piret

Les lecteurs de mangas du collège Hastings se retrouvent au CDI certains vendredi midis afin d’échanger autour du prix MangaCaen.
    Les collégiens des différents établissements participants ont choisi la sélection le jeudi 4 octobre et doivent maintenant lire les 10 titres retenus.
    Un article sur le prix est paru dans Le journal du Japon

• Prix Bayeux 2018

3 décembre 2018, par Hélène Piret

Les élèves de 3e 1 et 3e 4 se sont rendus à Bayeux le 9 octobre dans le cadre du Prix Bayeux. Ils ont pu rencontrer Stéphane Arnaud, rédacteur en chef photo de l’AFP qui est revenu sur les 20 photographies sélectionnées dans le cadre de l’action « regards des jeunes de 15 ans » et a dévoilé la photographie gagnante cette année : le cliché du footballeur K. Mbappé embrassant le trophée remporté lors de la finale de la coupe du monde de football le 15 juillet 2018.

• Le Magnifique récompensé !

19 mai 2017, par Hélène Piret

Le journal du collège Le Magnifique a été une nouvelle fois récompensé lors de la phase académique du concours « Médiatiks ». Le jury académique félicite l’équipe de rédacteurs pour la qualité de leur publication. Bravo à tous !

• L’Education aux Médias et à l’Information expliquée aux parents

18 mai 2017, par Hélène Piret

Le guide pratique « Famille Tout-Écran » propose des éclairages utiles et des conseils pratiques à tous les parents qui souhaitent guider leurs enfants « connectés », à l’heure du numérique. Cet ouvrage s’organise autour de cinq thématiques : apprendre à ses enfants à s’informer, conseiller ses enfants sur l’usage des réseaux sociaux, maîtriser en famille le temps dédié aux écrans, protéger ses enfants des images violentes, s’engager et s’impliquer en tant que parents.
    Consultez ou téléchargez ce guide mis en place par le Clemi (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information), une mine de (...)

• Le Magnifique n°29

30 mars 2017, par Hélène Piret

Le Magnifique n°29 est sorti !
    Si vous voulez tout savoir sur la nouvelle bibliothèque Alexis de Tocqueville, le spectacle de la classe Ulis ou encore les futurs travaux au collège Hastings, courez au CDI pour vous le procurer ou feuilletez-le ici ! Le Magnifique 29Lire plus de publications sur Calaméo