• exposition au foyer des élèves de la classe ULIS

17 mai 2016, par Hélène Piret

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de la classe Ulis ont travaillé en collaboration avec le Fond Régional d’Art Contemporain.
    Ainsi, du 2 au 25 mai 2016, ces élèves exposent, au foyer du collège, leurs travaux dans le cadre de leur projet sur le corps humain.
    Vous pouvez y découvrir les réalisations plastiques créées par les élèves ainsi que des œuvres de Lilian Bourgeat, David Michael Clarke et Patrick Tosani.

• Pour aider à en parler

17 novembre 2015, par Administrateur

Des supports divers ont été édités pour aider à parler des attentats du 13 novembre dernier.
    Sur le site playbacpresse, des journaux pour tous les âges traitent de ce qui est arrivé. Le téléchargement est gratuit et sans engagement aucun bien sûr, il suffit d’entrer une adresse mail.
    Vous pouvez aussi trouver des documents sur le site Eduscol.

• Course parrainée 2015

15 juin 2015, par Administrateur

La 11e édition de la course parrainée organisée cette année au profit de la banque alimentaire a rapporté 3370€. Ainsi, mardi 23 juin 2015, un chèque d’un montant de 2670€ (20% de la somme totale étant reversée à l’Association Sportive du collège) a pu être remis à l’association en présence de M. Jean-Louis Boileau, président de la Banque Alimentaire du Calvados ; M. Gérard Coadou, M. Michel Carniol et M. Jean Lebourgeois, trois anciens enseignants aujourd’hui bénévoles à la Banque Alimentaire. C’est Violette Villain, élève de 5e2 qui, à elle seule, a rapporté la somme de 80€ qui a été chargée de remettre ce (...)