• Action de sensibilisation des élèves de 6e aux risques sonores

2 février 2016, par Hélène Piret

Dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), tous les élèves de 6e se rendront à la salle « Au Sillon » du Chemin Vert pour assister à un spectacle musical intitulé La soupe aux oreilles. Cette action s’inscrit dans un projet de prévention aux risques liés à l’audition.En effet, ce spectacle, créé par la Compagnie Les passeurs d’ondes,vise à sensibiliser le jeune public au danger lié à l’écoute de musique amplifiée. Le spectacle durera une heure et sera suivi d’un temps d’échange.
    Cette sortie se déroulera le vendredi 4 mars 2016 , les élèves partiront du collège à 9h00 et seront de (...)

• Pour aider à en parler

17 novembre 2015, par Administrateur

Des supports divers ont été édités pour aider à parler des attentats du 13 novembre dernier.
    Sur le site playbacpresse, des journaux pour tous les âges traitent de ce qui est arrivé. Le téléchargement est gratuit et sans engagement aucun bien sûr, il suffit d’entrer une adresse mail.
    Vous pouvez aussi trouver des documents sur le site Eduscol.

• Course parrainée 2015

15 juin 2015, par Administrateur

La 11e édition de la course parrainée organisée cette année au profit de la banque alimentaire a rapporté 3370€. Ainsi, mardi 23 juin 2015, un chèque d’un montant de 2670€ (20% de la somme totale étant reversée à l’Association Sportive du collège) a pu être remis à l’association en présence de M. Jean-Louis Boileau, président de la Banque Alimentaire du Calvados ; M. Gérard Coadou, M. Michel Carniol et M. Jean Lebourgeois, trois anciens enseignants aujourd’hui bénévoles à la Banque Alimentaire. C’est Violette Villain, élève de 5e2 qui, à elle seule, a rapporté la somme de 80€ qui a été chargée de remettre ce (...)

• Claudine Desmarteau au collège

6 juin 2015, par Hélène Piret

Nous avons eu le plaisir de recevoir au collège l’auteur du Petit Gus, Claudine Desmarteau. Elle a rencontré les classes de 6e2 et de 6e3. Au collège Hastings, c’est pour son livre que les élèves ont majoritairement voté et c’est elle qui a reçu le prix Jeunes Lecteurs 2015 organisé dans le cadre du salon du livre de la ville de Caen « EPOQUE ».

• Prix jeunes lecteurs

2 avril 2015, par Hélène Piret

Depuis plusieurs années, les classes de 6e sont impliquées dans le prix Jeunes Lecteurs décerné lors du salon du livre de Caen.