Hélène Piret

Professeur documentaliste

• prix mangacaen 2019

3 décembre 2018, par Hélène Piret

Les lecteurs de mangas du collège Hastings se retrouvent au CDI certains vendredi midis afin d’échanger autour du prix MangaCaen.
    Les collégiens des différents établissements participants ont choisi la sélection le jeudi 4 octobre et doivent maintenant lire les 10 titres retenus.
    Un article sur le prix est paru dans Le journal du Japon

• Le projet Erasmus + au collège Hastings

3 décembre 2018, par Hélène Piret

Notre collège a été retenu pour mettre en œuvre un projet Erasmus +. Ce projet a pour objectif la collaboration entre plusieurs établissements européens autour d’un sujet commun ainsi que la mobilité des enseignants et des élèves. S’étalant sur deux ans (de début novembre 2018 à fin octobre 2020), il a pour langue de communication l’anglais et concerne 24 élèves de 12 à 14 ans dans chaque pays.
    Les 5 pays partenaires sont l’ Italie, l’Espagne, Chypre, le Portugal et la France. Le thème retenu est le suivant : alimentation, santé, bien être.
    Les élèves du Club Europe ont été invités à participer aux Erasmus (...)

• Prix Bayeux 2018

3 décembre 2018, par Hélène Piret

Les élèves de 3e 1 et 3e 4 se sont rendus à Bayeux le 9 octobre dans le cadre du Prix Bayeux. Ils ont pu rencontrer Stéphane Arnaud, rédacteur en chef photo de l’AFP qui est revenu sur les 20 photographies sélectionnées dans le cadre de l’action « regards des jeunes de 15 ans » et a dévoilé la photographie gagnante cette année : le cliché du footballeur K. Mbappé embrassant le trophée remporté lors de la finale de la coupe du monde de football le 15 juillet 2018.

• Regard des jeunes de 15 ans

3 octobre 2018, par Hélène Piret

Avant de connaître le résultat final qui sera dévoilé le 9 octobre prochain. 131 élèves de 3ème du collège Hastings ont voté pour la photo qui, pour eux, représente le mieux le monde d’aujourd’hui. Voici les 3 photos qui ont remporté le plus de votes :
    1ère : La photo prise à Manille où l’on voit les habitant d’un bidonville sur une passerelle surplombant un canal jonché de déchets. (18 voix)
    2e : La photo d’un blessé syrien attendant d’être soigné dans un hôpital de fortune. (16 voix)
    3e : la photo d’un palestinien amputé de ses deux jambes lançant des pierres lors d’affrontements avec les forces israéliennes à (...)

• Comment activer le compte ENT ?

20 septembre 2018, par Hélène Piret

Votre enfant vient d’arriver au collège Hastings et vous avez reçu un identifiant et un mot de passe provisoire pour accéder à l’ENT. Vous devez activer votre compte pour pouvoir ensuite accéder à Pronote.
    Cliquez sur le lien pour visionner le guide explicatif : http://www.l-educdenormandie.fr/cae...
    Ne perdez pas vos codes d’accès, ils seront valables tout au long de la scolarité de votre enfant.