Journée de l’orientation

Vendredi 22 avril 2016, c’est la "journée de l’orientation et de la découverte des métiers". Nous recevrons à cette occasion des représentants d’entreprises et des conseillères d’orientation pour animer les ateliers. Nous organisons des visites d’entreprises, de lycées technologiques et professionnels, et de lieux de proximité afin de faire découvrir différents secteurs d’activités à nos élèves.
L’après-midi sera consacrée à la présentation des rapports de stages en entreprises des élèves de troisième. En raison de la diversité des ateliers et de la nécessité de les encadrer, les classes de sixième seront libérées à 13h30, après le repas de midi. Un accueil sera néanmoins assuré pour ceux qui en feront la demande.