les élèves de 5e rencontrent Jean-David Morvan

Après avoir lu et étudié en français et en histoire, la bande dessinée Iréna qui raconte l’histoire d’Irena Sendler, jeune femme polonaise, qui, durant la deuxième guerre mondiale, sauva plus de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie ; les 6 classes de 5e du collège ont rencontré le jeudi 7 avril le scénariste de bande dessinée Jean-David Morvan. Pour l’occasion, les élèves de 5e5 avaient inventé des portraits chinois sur l’héroïne Iréna et les 5e4 ont lu un texte sur ce qu’ils avaient retenu de la lecture de cet album. Cette rencontre a eu lieu dans le foyer Charles de Gaulle. Jean-David a raconté aux élèves, pendant près de deux heures, la genèse de cet album et leur a expliqué son travail de scénariste.

PORTRAIT CHINOIS D’Irena par les 5e5

"Nous avons lu Irena"