Une collecte pour l’Ukraine

Les élève de 4°5 du collège Hastings ont organisé une collecte de dons pour l’association « Les Enfants de l’Ukraine » qui les cheminera et les distribuera sur place.
Ils ont découvert avec enthousiasme qu’avant de réceptionner les dons, il fallait tout organiser : écrire un message concis à destination des familles, créer des affiches pour informer les élèves, réfléchir aux emplacements où les placarder au sein du collège, trouver des cartons, se répartir dans les permanences de collecte, passer dans les classes pour relancer l’action.
Chacune et chacun s’est investi en arrivant plus tôt au collège ou en passant une récréation à collecter les dons. Chaque jour, ils étaient un peu plus nombreux à accueillir les élèves, à trier, ranger, fermer les cartons et noter ce qu’ils contenaient. Il leur a fallu faire preuve d’organisation, de patience et d’ingéniosité pour remplir les cartons, de quelques muscles pour les déplacer, de précision pour les fermer, d’entraide et de bonne humeur…
Cette opération est une réussite car les dons ont été nombreux et ont dépassé leurs espérances mais aussi parce que les élèves se sont sentis utiles et fiers.