Sortie à Bayeux

Dans le cadre du prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, les élèves des classes de 3e3 et 3e5 se sont rendus à Bayeux. Au programme de la journée : visite de différentes expositions, projection du film Any day now au cinéma Le Méliès pour un groupe et, pour l’autre groupe, rencontre avec des journalistes de l’AFP. Cette rencontre vient clôturer l’action « regard des jeunes de 15 ans » à laquelle quatre classes de 3e ont participé au collège Hastings. La photo lauréate a été dévoilée. Sans surprise, c’est, cette année, la photo de Mohd Rasfan prise en Malaisie et représentant deux singes jouant avec un masque chirurgical, qui a remporté la majorité des votes avec plus de 33% des voix.

les élèves de 3e3 et 3e 5 à Bayeux