Une élève de 3è demi-finaliste au concours de lecture à haute voix !

Quatre classes du collège ont été inscrites cette année au concours de lecture à haute voix organisé par la Grande Librairie. Après un vote interne, 4 lecteurs ont été choisis : Lilou Brière, Nathan Heudier et Agathe Since-Rabec, élèves de 4e4, 4e5 et 4e2 et , et Emma Le Hérissé, élève de 3e5.
Sur toute la France, 130 000 élèves ont participé et 3 500 ont envoyé leur vidéo. Le jury a sélectionné les 164 meilleurs candidats et dans cette liste figurait notre élève de 3ème : Emma Le Hérissé pour sa lecture d’un extrait des Bijoux de pacotille de Céline Miliat-Baumgartner.
Elle a donc proposé une seconde lecture, extraite de ça t’apprendra à vivre de Jeanne Benameur mais n’a malheureusement pas été retenue pour la finale. Bravo à elle pour ce beau parcours !