Prix Bayeux 2019

Les élèves de 3e 2 et 3e 5 se sont rendus à Bayeux le 8 octobre dans le cadre du Prix Bayeux. Au programme, différentes expositions : "Afghanistan, le terrain de guerre du monde", pour mieux comprendre la situation d’un pays en guerre depuis 1978 ou encore "Alep-Machine", portrait de la ville d’Alep à partir de récits d’habitants.
Les élèves de 3e 2 ont pu rencontrer le photographe Jacques Langevin lors de l’exposition sur la place Tien’anmen au musée mémorial de la bataille de Normandie. Les 3e 5, quant à eux, ont rencontré Pierre Fernandez, responsable des contenus multimédia à l’AFP qui est revenu sur les 20 photographies sélectionnées dans le cadre de l’action « regards des jeunes de 15 ans » et a dévoilé la photographie gagnante cette année : le cliché d’Alexander Grir pris le 31 octobre 2018 montrant des ours polaires cherchant de la nourriture dans une décharge du territoire militaire du nord-est de la Russie.