Le Magnifique primé au concours Kaleïdo’scoop

Après avoir été par plusieurs trois fois primé au niveau régional au concours Mediatiks, notre journal a été récompensé pour la première fois lors d’un concours national : le concours Kaléido’scoop.
Mercredi 12 juin, Hannah, Tiphaine, Alice et Marie-Apolline se sont donc donc rendues à Paris avec Mme Piret afin de recevoir leur prix au nom de la rédaction.
Le concours Kaléido’scoop existe depuis 6 ans et s’adresse aux collèges, lycées, étudiants et associations de quartiers ou de ville. Dans chaque catégorie, sont récompensés les journaux en lignes, les dessins de presse, les journaux papier et les webradios. Cette année, 90 collèges ont envoyé un journal papier et trois ont été primés par un jury composé de journalistes professionnels, de journalistes jeunes et d’experts de l’éducation aux médias. Nous avons été accueillies le matin à la mairie du 10e arrondissement où se tenait la cérémonie puis, l’après-midi, chaque équipe visitait une rédaction professionnelle. Pour notre part, nous nous sommes rendues à Montrouge, chez Bayard, pour visiter la rédaction du magazine Okapi. Si vous voulez en savoir plus, sur notre journée, assez mouvementée, il faudra lire le dernier journal de l’année qu’on espère boucler avant le DNB !