Le projet Erasmus + au collège Hastings

Notre collège a été retenu pour mettre en œuvre un projet Erasmus +. Ce projet a pour objectif la collaboration entre plusieurs établissements européens autour d’un sujet commun ainsi que la mobilité des enseignants et des élèves. S’étalant sur deux ans (de début novembre 2018 à fin octobre 2020), il a pour langue de communication l’anglais et concerne 24 élèves de 12 à 14 ans dans chaque pays.
Les 5 pays partenaires sont l’ Italie, l’Espagne, Chypre, le Portugal et la France. Le thème retenu est le suivant : alimentation, santé, bien être.
Les élèves du Club Europe ont été invités à participer aux Erasmus days au mois d’octobre dernier et travaillent en ce moment à l’élaboration d’une exposition sur les fêtes de fin d’année dans les différents pays de l’Union Européenne.