Voyage à Liverpool

Nous sommes rentrés, élèves comme professeurs, très contents de notre séjour à Liverpool.
Le beau temps a même été de la partie, les familles d’accueil étaient très sympathiques et les visites à la hauteur de nos attentes :

Lundi après une courte nuit sur le ferry, la route jusqu’à Ironbridge s’est faite sous la pluie mais le soleil est revenu pour notre première visite. Dans la ville reconstituée à l’époque victorienne de Blists Hill, dans les magasins ou ateliers des personnes en tenue d’époque nous ont expliqué la vie quotidienne au 19ème siècle. La vallée de la rivière Severn était magnifique sous le soleil.

Mardi nous avons découvert ou redécouvert les légendaires Beatles et le quartier des docks de Liverpool qui mélange harmonieusement les traditionnelles briques rouges et des buildings à l’architecture moderne. Les visites du Merseyside Maritime Museum et du Slavery Museum étaient intéressantes mais un peu longues au goût de certains... La pause shopping dans Liverpool One a donc été très appréciée...

Mercredi l’enthousiasme était grand pour la visite d’Old Trafford, le stade de Manchester United. Amateurs ou non de football, personne n’est resté insensible à ce temple du football. L’après-­midi un petit rallye nous a permis de découvrir la ville de Manchester : de nombreux élèves se sont prêtés au jeu et ont cherché les réponses aux questions auprès des passants. La journée s’est achevée par un moment de détente sur la plage de Crosby : football pour certains, frisbee pour d’autres au milieu de des cent statues d’Antony Gormley parsemées sur trois kilomètres de plage.

Notre séjour s’est terminé par la visite d’Oxford. Nos trois guides francophones nous ont raconté l’histoire de la ville et décrit la vie quotidienne d’un étudiant dans la prestigieuse université. Encore un temps de shopping et l’heure est venue de reprendre la route pour Portsmouth.

Nous espérons que ce court séjour aura donné envie aux élèves d’encore plus travailler leur anglais. Ci­joint un petit collage dans lequel un personnage bien connu s’est glissé...(en tant qu’ancien étudiant à Oxford il tenait à être présent). L ’avez­-vous reconnu ?

Bonnes vacances à tous,
Mme Delage, Mme Girard, M Le Duff et M Lustiere